-

Home

Photographe-plasticien, mon travail s’inscrit dans la volonté de développer une pratique interdisciplinaire à partir de recherches documentaires sur l’identité et le post-colonialisme.
Ces notions se sont inscrites dans mon travail du fait de mon métissage et de mon appréhension du monde en tant que créole afro-descendant.

Mon histoire personnelle prend place entre l’Europe et l’Afrique, suite à la colonisation française et au commerce triangulaire. Une histoire faite de fragments. Fragments que je réunis à travers photographies, textes et objets, à la fois pour recomposer mon identité, mais aussi pour partager histoire et références personnelles. 

Ma recherche artistique est tout d’abord orientée autour de concepts tels que la « Négritude » d’Aimé Césaire et la « Mondialité » d’Edouard Glissant, deux figures qui m’inspirent en tant vecteurs d’ouverture au monde et de transmission.

Ainsi, mon travail plastique n’a de cesse d’absorber la culture qui m’entoure comme le cinéma, la musique, la radio et la littérature.



CV

Portfolio